Accueil Slider David Desclos : l’histoire vraie d’un ex-bandit repenti au Théâtre de gymnase

David Desclos : l’histoire vraie d’un ex-bandit repenti au Théâtre de gymnase

Dans son one man show, le comédien raconte son parcours d’ancien délinquant.

 

Même au théâtre, on a rarement l’occasion d’entendre des histoires pareilles ! Tous les jeudis soirs jusqu’au 30 mai 2019, David Desclos monte sur les planches du théâtre du Gymnase pour raconter son passé sulfureux dans son spectacle Ecroué de rire. Après dix ans de prison, cet ancien détenu aujourd’hui repenti raconte au public sa vie de voyou à renfort d’anecdotes aussi drôles que véridiques.

Il y a quelques années, après avoir creusé un tunnel dans les égouts jusqu’à une banque de Caen dans le but de repartir avec les contenus de son coffre, il est arrêté et mis derrière les barreaux. Une fois à l’ombre, il décide de retrouver le droit chemin et commence à mettre des mots sur sa peine afin de préparer sa sortie, à laquelle il se rêve comique. Un rêve qui se réalise bien vite grâce au soutien de son metteur en scène Stomy Bugsy, le comédien et ex-rappeur français qui triomphait dans les années 90 avec le Ministère A.M.E.R.

David Desclos, aujourdhui âgé de 42 ans, nous raconte tout son parcours de délinquant spécialisé dans la neutralisation des systèmes d’alarme, du deal de drogue au cambriolage en passant par le vol de voiture. On l’écoute également narrer son évasion, sa cavale, la garde à vue ou encore ses années passées en prison. Plein d’humanité, Ecroué de rire permet d’appréhender le milieu carcéral sous un angle atypique, tout en portant un message de rédemption et de réinsertion.

Informations pratiques :

Théâtre du Gymnase
38 boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Le Bouillon Pigalle propose un menu à emporter à prix tout doux

Le restaurant spécialiste des plats tradis à petit prix s'organise face à la crise sanitaire.

Pour sa réouverture, l’Atelier des Lumières nous fait voyager en Méditerranée

Le lieu d’exposition immersive invite à une promenade virtuelle sur le littoral méditerranéen. Claude Monet, Antibes, 1888,...

Les Suzettes : prêt-à-porter et accessoires pour toutes les Parisiennes

La marque parisienne propose des produits à la pointe des tendances en matière de mode. Quelle meilleure période de l’année que la rentrée pour refaire...

Une exposition virtuelle consacrée à Notre-Dame de Paris

Parmi les monuments historiques les plus visités de la capitale, la cathédrale fait l’objet d’un parcours en ligne exceptionnel.

La Comédie Française diffuse gratuitement un spectacle chaque jour

La célèbre institution continue de divertir les Parisiens malgré la fermeture des salles.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas