théâtre

David Azencot dans Inflammable au Sentier des halles

L’incontournable salle de théâtre parisienne invite ce mois-ci l’humoriste aux sketchs politiquement très incorrects.

 

« Desigual, vous connaissez ? Les fringues dessinées par les aveugles pour les daltoniens ! » Après avoir travaillé dans le secteur de la publicité, David Azencot a décidé de se reconvertir. Et c’est l’humour qu’il a choisi, armé d’un cynisme aiguisé, acquis grâce à son expérience professionnelle chez Havas. Le comédien est actuellement à l’affiche du Sentier des halles les vendredis et samedis dès 21h15 pour y présenter son spectacle Inflammable. Un titre qui va à ravir à cette succession de sketchs hyper polémiques, mise en scène par Olivia Moore.

Si, il y a quelques années, dans son précédent spectacle Fils de Pub, David Azencot se demandait déjà: « En Syrie, sous les bombes, où trouver 5 fruits et légumes par jour ? », cette fois, il s’attaque à l’ensemble des religions, mais également aux enfants, aux handicapés, ou encore à ceux qui se disent allergiques au gluten. A renfort de vannes décapantes et d’humour noir, l’ex-créa membre de Studio Bagel et chroniqueur à la radio et à la télévision (notamment pour le Dezapping du Before sur Canal Plus) va très loin.

Des djihadistes fans de Harry Potter aux petits chatons admirateurs d’Hermann Goering, du GHB contre le harcèlement à la solution portugaise au conflit Israélo-Palestinien, de l’intérêt de la banane en théologie aux véganes zoophiles, aucun sujet ne lui fait peur. Déconseillé aux âmes sensibles.

Informations pratiques :

David Azencot dans Inflammable
Les vendredis et samedis 21h15 à partir du 5 Mai
Sentier des Halles
50, rue d’Aboukir
75002 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.