restaurant

Dans le Noir ? : une dégustation à l’aveugle dans un restaurant plongé dans l’obscurité

L’établissement propose de se mettre dans la peau d’un non-voyant pour redécouvrir ses sens.

 

Vous vous souvenez peut-être de la rencontre du héros du film Il était temps avec la femme de sa vie dans le restaurant londonien Dans le Noir ? Cette expérience, il est possible de la vivre par vous-même à Paris. En effet, le restaurant Dans le Noir ? situé dans le 4ème arrondissement de la capitale permet de déguster des mets surprises dans l’obscurité totale, accompagné par des guides experts. Une façon de redécouvrir ses sens en occultant le jugement visuel et en se débarrassant de ses a priori.

Côté cuisine, les menus surprise proposés par les chefs Thi Muller et Jérémy Niquet sont composés de 50% de produits issus de l’agriculture biologique. Les plats sont ainsi réalisés essentiellement à partir de produits frais et d’épicerie fine, achetés directement aux producteurs lauréats de la sélection des Dans le Noir? Blind Tasting Awards.

En plus de son restaurant parisien, Dans le Noir ? s’est lancé dans un nouveau concept. En effet, l’enseigne a ouvert depuis le 1er mars dans la capitale une Boutique Sensorielle. Le principe ? se retrouver plongé dans le noir complet pendant 40 minutes pour une dégustation surprise de 5 produits rigoureusement sélectionnés par des experts. Une super idée pour un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon !

Informations pratiques :

Dans le Noir ?
51 rue Quincampoix
75004 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, 2 cocktails surprise Dans le noir? offerts
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *