restaurant

Créatures, le rooftop 100% végétarien

Le nouveau lieu est perché au-dessus d’un célèbre grand magasin de la capitale.

 

Drôle de nom pour un restaurant ! Jusqu’à la mi-octobre, Créatures s’est installé sur le rooftop des Galeries Lafayettes, au 8ème étage du célèbre bâtiment. L’adresse est signée Julien Sebbag, déjà à l’origine du restaurant Chez Oim à l’étage du bus palladium. Cette fois, le Chef a décidé de s’offrir une petite aventure estivale avec ce nouveau resto concept, qui fait la part belle aux fruits et aux légumes avec une carte 100% végétarienne et presque vegan!

Depuis la terrasse qui offre une vue à 360° sur Paris et tout spécialement sur la Tour Eiffel, on vient déguster d’inventives recettes locales et de saison, servies dans de jolies assiettes . Au menu : salades colorées (concombre, groseilles noires & basilic ou encore fenouil, colorabi, ricotta, avocat & poire d’été), pêches rôties à la Féta, fraises à la Mozzarella di Buffala fumée, chou-fleurs rôtis, houmous, focaccia de courgettes ou encore galettes d’aubergines. Le soir, on vient admirer le coucher du soleil sur la Ville de Paris avec un savoureux cocktail préparé minutieusement au bar mixologie, axé sur les récoltes des potagers. « Au-delà du côté éthique qui est évident pour plusieurs raisons, j’ai vraiment eu envie de montrer, comme j’essaye de le faire depuis que je cuisine, que le végétal est sexy, gourmand & passionnant », raconte Julien Sebbag. « Il est trop souvent sous-estimé. Les fruits et légumes sont la plupart du temps synonymes de choix « sain et responsable », mais rarement de « kiff ultime ». Pari réussi : nous, on a kiffé !

Informations pratiques :

Créatures
Terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann
25 rue de la Chaussée d’Antin
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.