AccueilSliderCouscous aux lardons ! Un plat. Deux cultures. Et des fou-rires!

Couscous aux lardons ! Un plat. Deux cultures. Et des fou-rires!

Ce mois-ci, foncez découvrir Couscous aux lardons au Théâtre Montorgueil, vous ne serez pas déçus. Explications.

 COUSCOUS_AFFICHE_40X60B_VISUEL

Aussi clair que court, le titre de la pièce est un poil aguicheur. Tout du moins, il a juste ce qu’il faut de provoc’ pour aiguiser nos appétits féroces après un été de quasi diète théâtrale. Avec Clem, on n’avait qu’une hâte : passer à table ! Et autant vous dire que nous sommes sorties repues…

Au menu ? Rachid aime Marie-Sophie, Marie-Sophie aime Rachid ! Un mariage, deux cultures, deux belles mères et ainsi la promesse de gags et quiproquos en série.
Rajoutez à cela que la vie à deux c’est déjà compliqué mais lorsqu’il s’agit d’un couple mixte ça devient la folie. Je sais ce que vous vous dites ! Que vous allez être servis en clichés ? Et vous avez raison. Mais c’est là tout l’intérêt de la pièce : une confrontation descultures abor- dée sans parti-pris mais avec dérision, pour notre plus grand plaisir.

 

IMG_2136

Sur la scène du très cosy théâtre Montorgueil, deux comédiens débordants d’énergie, qu’il s’agisse de Maidine Adjaout ou Mehdi Maramé et Vanessa Fery ou Camille Nicolas ou Cécile Marx.

En amuse-bouche, je vous livre un de mes (nombreux) coups de cœur : la scène où Marie-So- phie recycle la couscoussière offerte par sa belle-mère… en jardinière. Un régal.

Informations pratiques :
Théâtre Montorgueil
3, rue du Sentier – 75002 Paris
Téléphone : 01 40 26 08 33
Réservations : resa-comediesvardar@live.fr
Tarif de base : 21 euros

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Thibaut Ribet
Thibaut Ribet
Titi c'est notre bijou à nous ! Souvent désagréable, parfois drôle, toujours lui-même. Il sait nous faire sourire voire rire, il vous donnera sans paraître envie de vivre ses découvertes, le tout sans langue de bois ! Ce qu'il aime le plus c'est nous taquiner, mais il sait surtout se faire pardonner autour d'un verre de rosé (pour Clem) et d'une pinte (pour Tiff).

À DÉCOUVRIR

spot_img