bar

Comité, bar intimiste face aux Buttes Chaumont

L’établissement du 19ème arrondissement séduit par ses prix doux et son ambiance chill.

 

Comme son nom l’indique, Comité est un bar parisien intimiste où l’on vient retrouver les copains pour boire un verre dans un cocon à la cool. Et ça commence dès l’heure du déjeuner! Au menu : toute une série de plats faits maison, à partir de produits frais et de saison. La carte, cosmopolite, change régulièrement. On se met ainsi volontiers sous la dent velouté frais de pois cassé, raita ou encore muffin à la patate douce et au bacon en entrée, puis dahl, filet de truite saumonée en croûte d’amandes et sauce colombo ou encore risotto au saumon en guise de plat. Impossible de faire l’impasse sur le dessert. Car là aussi, le Comité nous réserve de belles surprises, à l’instar du financier, de la mousse au chocolat blanc fleur d’oranger et purée de rhubarbe ou encore de la tarte amandine aux myrtilles.

Le soir, on vient trinquer direct au bar, derrière lequel les bouteilles s’affichent dans des casiers jaunes psychédéliques, ou en terrasse, afin de profiter des derniers rayons de soleil, le tout avec vue sur le parc. On se régale avec un cocktail signature, l’un des vins nature triés sur le volet ou une bière artisanale bien fraîche. Pour le grignotage, on compte sur les planches de charcuterie et de fromage, les mont d’or fondu et camembert rôti au miel, ou encore les huîtres fraîches en fonction de la saison. Le Comité pense aussi aux végétariens avec des plats dédiés et des planches à base de houmous, caviar d’aubergine, patatas bravas et salade de crudité.

Informations pratiques :

Le Comité
6 Rue Botzaris
75019 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.