Accueil Bars & Restaurants Comité, bar & restaurant intimiste face aux Buttes Chaumont

Comité, bar & restaurant intimiste face aux Buttes Chaumont

L’établissement du 19ème arrondissement séduit par ses prix doux et son ambiance chill.

Comme son nom l’indique, Comité est un bar et restaurant parisien intimiste où l’on vient retrouver les copains pour boire un verre et dîner dans un cocon à la cool. Et ça commence dès l’heure du déjeuner ! Au menu : toute une série de plats faits maison, à partir de produits frais et de saison. La carte, cosmopolite, change régulièrement. On se met ainsi volontiers sous la dent velouté frais de pois cassé, raita ou encore muffin à la patate douce et au bacon en entrée, puis dahl, filet de truite saumonée en croûte d’amandes et sauce colombo ou encore risotto au saumon en guise de plat. Impossible de faire l’impasse sur le dessert. Car là aussi, le Comité nous réserve de belles surprises, à l’instar du financier, de la mousse au chocolat blanc fleur d’oranger et purée de rhubarbe ou encore de la tarte amandine aux myrtilles.

Le soir, on vient trinquer direct au bar, derrière lequel les bouteilles s’affichent dans des casiers jaunes psychédéliques, ou en terrasse, afin de profiter des derniers rayons de soleil, le tout avec vue sur le parc. On se régale avec un cocktail signature, l’un des vins nature triés sur le volet ou une bière artisanale bien fraîche. Pour le grignotage, on compte sur les planches de charcuterie et de fromage, les mont d’or fondu et camembert rôti au miel, ou encore les huîtres fraîches en fonction de la saison. Le Comité pense aussi aux végétariens avec des plats dédiés et des planches à base de houmous, caviar d’aubergine, patatas bravas et salade de crudité.

Informations pratiques :

Le Comité
6 Rue Botzaris
75019 Paris

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Les 4 nouvelles tendances tatouage du moment

De nouvelles tendances débarquent et laissent déjà des traces !

Une appli permet de voyager un siècle en arrière dans Paris

Le musée Albert-Kahn invite à découvrir la capitale en 5 parcours mobiles grâce à des archives restaurées en couleurs.

Le Chef Jean-Baptiste Meusnier lance le premier ramen burger d’Europe

Le restaurant japonais Kodawari Ramen a décidé d'innover en rassemblant dans une même assiette deux best-sellers des foodies.

La Mairie de Paris annonce un été festif avec une liste de 60 lieux où faire la fête

La Mairie de Paris prépare dès maintenant un été festif malgré la pandémie

Le Musée Rodin ouvre son jardin pour une expo en plein air

En attendant une prochaine réouverture des musées, on peut se consoler avec la visite du jardin des sculptures du Musée Rodin.

À DÉCOUVRIR

Les 4 nouvelles tendances tatouage du moment

De nouvelles tendances débarquent et laissent déjà des traces !

Ces nouveaux lieux qui vont ouvrir à Lyon début 2021

En attendant de retrouver restaurants, bars et musées, et si on se focalisait sur de bonnes nouvelles ? On commence par celle-ci :...

Saint-Valentin : 4 pâtisseries à s’offrir pour célébrer l’amour

A l’occasion de la fête des amoureux, les Chefs pâtissiers rivalisent d’imagination pour nous régaler. Au menu : des pâtisseries aussi belles...

Le temple de la Mozzarella

Une boutique dédiée à la mozzarella ouvre ses portes en plein centre de la presqu'île

Quand le cinéma vient à vous

La cinémathèque a lancé lors du 1er confinement la plateforme Henri qui vous permet de découvrir ou redécouvrir gratuitement des films...
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas