spectacle

Comédie des 3 bornes : 4 spectacles aux questions existentielles

La salle de spectacle accueille pour cette rentrée quatre artistes qui s’interrogent sur le monde et leur parcours.

 

Dans Badaboum, Lucie Carbone raconte son parcours. Toujours première de sa classe, elle peut se targuer d’être passée par Hypokhâgne, Khâgne, Science Po, avant que tout d’un coup, badaboum, tout s’écroule ! Dans ce seul en scène, la comédienne s’interroge sur la chute et la désillusion et se demande ce que signifie devenir adulte.

Quels sont les effets du défrisage ? Est-ce normal de regarder quatre fois la Vie d’Adèle ? Peut-on aimer la planète et le saucisson ? Dans son one woman show, l’humoriste Tahnee nous invite à accepter nos différences tout en sincérité et en finesse. Portant un regard décalé sur notre monde riche de diversités culturelles, de genres et de sexualités, elle nous raconte son adolescence et les dilemmes par lesquels elle est passée.

De son côté, David Saada nous embarque dans un spectacle aux nombreux ascenseurs émotionnels. Une vie qui s’envole raconte en effet l’histoire de D, qui vient de se faire quitter par celle qu’il pensait être la femme de sa vie. Avec pudeur mais sans concession, il se replonge dans un passé tumultueux mêlant moments de joie et tourments.

Après un premier spectacle aux multiples récompenses, BenH est de retour sur scène avec un stand up impertinent. Celui qui tient une chronique tous les jours sur Europe 1 aux côtés d’Anne Roumanoff se demande ce qu’il aurait vécu s’il était quelqu’un d’autre : une femme en Afghanistan, un noir-américain au Texas ou encore l’héritier homosexuel d’un cheikh saoudien. Sans filtre.

Informations pratiques :

Comédie des 3 bornes
32 Rue des Trois Bornes
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux places offertes pour l'un de ces spectacles.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.