shopping

Collection Constance : des bijoux élégamment inspirés de la Grèce Antique

La marque made in France propose des pièces colorées et élégantes.

 

Après des études de commerce, la créatrice Constance Rivière passe près de 7 ans dans les télécoms avant de tout plaquer pour se consacrer à sa passion : la fabrication de bijoux fantaisie. C’est ainsi que naît la jolie marque Collection Constance. Pour créer chacune de ses pièces uniques, elle s’inspire principalement de l’art de la Grèce Antique, où l’or et les pierres semi-précieuses ont commencé à être utilisées dans la fabrication de leurs accessoires dès les années 1400 avant J.-C.

Les bracelets, manchettes, bagues, boucles d’oreilles et colliers de Collection Constance sont tous créés sur une base en laiton. Cette matière première est ensuite plaquée or avec 24 carats et 3 microns d’or dans un atelier en plein cœur de Paris par un artisan renommé. Une technique qui permet d’assurer au bijou une durée dans le temps, même en cas de baignade dans la mer ou dans une piscine. Ils sont ensuite ornés de perles, de pompons, ou encore de pierres semi-précieuses soudées à la main par un artisan. On apprécie la petite pensée de la créatrice pour celles qui n’ont pas les oreilles percées, avec une proposition des modèles de boucles d’oreilles en version clip.

Avec Tiff et Clem, on confesse un gros coup de cœur pour le bracelet Demeter couleur nude, la manchette Venus en agathe verte et les boucles d’oreilles Athéna. Canon !

Informations pratiques :

Collection Constance

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.