restaurant

Cocotte & tire-bouchon, l’audacieux bistrot de la Butte Montmartre

Le restaurant installé dans le 18ème arrondissement propose une cuisine traditionnelle hexagonale twistée.

 

Après avoir officié aux côtés de Mikaela Liaroutsos chez Etsi, belle adresse grecque à Paris, c’est désormais sur la Butte Montmartre que la chef Rachel Fontanier fait des miracles. Derrière les fourneaux de Cocotte & tire-bouchon, accompagnée de son second, elle s’inspire de plats traditionnels hexagonaux et de saveurs nouvelles pour créer d’inventives recettes. La cuisine, qui change chaque mois en fonction des saisons, est réalisée à partir de produits frais issus des terroirs régionaux. 

Après avoir mis les pieds sous la table en bois au milieu d’une salle aux pierres apparentes et au sol parqueté, on se laisse surprendre avec le menu « je me laisse faire”, afin de déguster les spécialités de la maison. En fonction des jours, on dévore ainsi sardines grillées aux épinards, oseille et gremolata, nouilles froides au sésame et porc croustillant ou encore fromage de tête sauce gribiche à la viêt. Réunis avec ses amis, on opte pour le menu “avec les doigts” et on partage autour d’un verre olives de kalamata, croquettes de courgettes à la purée d’ail fumé, ou encore burratina à l’huile de truffe.

On fait confiance au sommelier Cyril Laroche pour nous dégoter le flacon qui s’accordera le mieux avec ces plats parmi une liste de bouteilles longue comme le bras et toutes issues d’un réseau de vignerons respectueux de la nature. On apprécie la disponibilité d’une jolie sélection de vins au verre (un Champagne, trois blancs, trois rouges), qui n’oblige pas à commander une bouteille entière pour pouvoir boire un bon vin. 

Informations pratiques:

Cocotte & tire-bouchon
184 rue Marcadet
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.