loisirs

ClueZ, premier jeu de piste digital pour visiter Paris de facon insolite

La start-up invite les Parisiens à redécouvrir leur ville tout en s’amusant.

 

Vous habitez Paris depuis plusieurs années mais restez incapable de nommer les monuments historiques de votre quartier ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le (la) seul(e) ! Afin d’y remédier, ClueZ propose aux habitants de la capitale un jeu de piste digital. Le concept : visiter Paris de manière ludique et insolite. Ce jeu de cohésion invite en effet les Parisiens à se glisser dans la peau d’une équipe de détectives afin de découvrir la Ville Lumière, ses lieux connus ou inconnus et son histoire.

Répartis en équipe de cinq ou six personnes munies d’une tablette tactile géolocalisée, les participants parcourent deux quartiers emblématiques de la capitale, en passant par des lieux célèbres et d’autres plus secrets. Deux parcours s’offrent aux joueurs : le Marais, avec un départ de l’église Saint-Paul et le Quartier Latin, en partant du Collège de France. Une fois briefés par un animateur, les détectives en herbe doivent trouver des indices afin de résoudre une enquête. Coopération, réflexion et stratégie sont les maîtres mots de cette aventure.  En effet, la clé de l’énigme ne se trouve qu’en coopérant avec les membres de son équipe ! Après avoir parcouru environ 2 km (soit une heure et demie à deux heures de jeu), les équipes s’affrontent lors d’une compétition pour déterminer les meilleurs enquêteurs. Voilà une bonne façon de se motiver à sortir de chez soi au milieu de l’hiver tout en se cultivant. Et en cas de pluie, pas de panique, les parapluies sont fournis !

Informations pratiques :

ClueZ

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Ce mois-ci, nos abonnés ont reçu une expérience Cluez !
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.