théâtre

Clément K ne croit en rien au théâtre du Marais

L’ancien journaliste monte sur les planches parisiennes pour présenter son one man show.

 

« C’est parce qu’il ne croit en rien que Clément K aime rire de tout ». Voilà la manière dont le jeune humoriste aime se présenter. Le lauréat du Prix SACD 2019 au Printemps du rire de Toulouse est actuellement à l’affiche du théâtre du Marais, à Paris. Tous les jeudis à 20h, il joue son premier spectacle intitulé Clément K ne croit en rien.

Fils d’expatriés en raison de la carrière militaire de son père, Clément Kersual vit d’abord en Afrique puis en Guyane avant de rentrer en famille dans le Sud de la France. Ado, il devient complètement geek avant d’intégrer une école de journalisme. S’ensuit une expérience de rédacteur web qui selon lui « entache (sa) foi en l’humanité et (sa) capacité à défendre quelque cause que ce soit ». Finalement, c’est l’humour qu’il choisit, en réalisant à Nice en 2016 des chroniques pour une web radio locale et en écumant quelques scènes ouvertes de la côte d’Azur avant de rejoindre le Vinyl Comedy Club sur la French Riviera. Il intègre ensuite la Troupe du Cactus Comedy et investit en septembre 2018 la Petite Loge à Paris avec son spectacle Clément K ne croit en rien.

Se décrivant comme « de nature pourtant optimiste et engagée », il aurait fini par « perdre tout espoir en le genre humain » et développer « une forme d’athéisme idéologique ». Sur scène, il aborde aussi bien les thèmes du racisme, de l’homophobie ou d’une éventuelle consanguinité présupposée des ch’tis et évoque son enfance passée à grandir entre un père de droite et une mère de gauche : « J’ai été élevé par Nicolas Sarkozy et Zaz en même temps! ».

Informations pratiques :

Clément K ne croit en rien
Théâtre du Marais
37 Rue Volta
75003 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux places offertes pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.