shopping

Ciment : des savons bio aux motifs graphiques

La boutique promeut une fabrication artisanale de produits au design travaillé.

 

Fini le savon fondu aux couleurs délavées qui traîne sur le rebord du lavabo ! La savonnerie artisanale Ciment propose des produits dont le design reste intact au fur et à mesure de la fonte, jusqu’à sa dernière utilisation. Cette boutique, on la doit à la réunion de Solène Lebon et de Jeremy Emsellem. Après avoir expérimenté des techniques de marbrages, le duo décide de composer ses savons comme des carreaux de ciment, avec des motifs de mosaïque colorés. Leurs produits, fabriqués à la main, sont saponifiés à froid. Ce procédé artisanal limite au maximum la montée en température des huiles végétales qui les composent (toutes issues de l’agriculture biologique), permettant ainsi de préserver leurs propriétés. Surgras afin de respecter le film hydrolipidique de la peau, hydratants grâce à la glycérine et parfumés à l’aide de fragrances sans allergènes, ils sont ensuite colorés avec des micas et des pigments minéraux ainsi que du charbon végétal aux vertus purifiantes.

Parmi les modèles disponibles dans la boutique parisienne, on craque pour le Pétale au délicat parfum de rose fraîche, le Facette et son odeur poudrée, ou encore Le Fenêtre à la fleur de pommier.
Les plus habiles de leurs mains apprendront quant à eux lors d’ateliers en petit groupe la technique de la saponification avant de repartir avec leur bloc de 500g de savon sans allergène, pour une mousse abondante et crémeuse.

Informations pratiques :

Ciment Paris
100 avenue Parmentier
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.