Accueil Slider Change Me au Théâtre de La Villette

Change Me au Théâtre de La Villette

La salle de spectacle s’offre une belle programmation pour célébrer sa seconde jeunesse.

 

© Benjamin Porée

 

Après plusieurs mois de travaux, le Théâtre de La Villette vient de rouvrir ses portes le 16 novembre. Désormais plus accessible, plus confortable, entièrement insonorisé et techniquement modernisé, le lieu se veut un théâtre de création exigeant, porté notamment par une nouvelle génération de metteur.se.s en scène, pour tous les âges et tous les publics.

© Benjamin Porée

 

A l’occasion de sa réouverture, le théâtre de La Villette propose quatre spectacles à l’affiche. Parmi eux, Change Me, qui se joue jusqu’au samedi 7 décembre du mardi au jeudi à 20h, le vendredi à 19h, le samedi à 20h et le dimanche à 15h3O. La pièce raconte l’histoire d’Axel, un garçon né fille, qui cache son identité trans à son groupe d’amis ainsi qu’à sa petite amie. Tout à coup, lors d’une soirée entre adolescents, son secret est révélé et le drame éclate. Tout au long de ce spectacle monté à la manière d’un thriller sont invoqués des figures telles que Brandon Teena, jeune homme transgenre assassiné en 1993 ou encore Iphis, personnage des Métamorphoses d’Ovide. La pièce de Camille Bernon et Simon Bourgade, de la compagnie Mauvais Sang, est ponctuée d’interviews filmées en direct et de flash-forwards deux ans plus tard. « Nous voulons porter au plateau ce sujet qui est encore tabou aujourd’hui, la crise identitaire vécue par quelqu’un qui se sent né dans le mauvais sexe, et l’incompréhension ou le scandale que cela provoque dans nos sociétés », explique ainsi le duo créateur.

© Benjamin Porée

 

Informations pratiques :

Théâtre Paris-Villette
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Les Suzettes : prêt-à-porter et accessoires pour toutes les Parisiennes

La marque parisienne propose des produits à la pointe des tendances en matière de mode. Quelle meilleure période de l’année que la rentrée pour refaire...

Une exposition virtuelle consacrée à Notre-Dame de Paris

Parmi les monuments historiques les plus visités de la capitale, la cathédrale fait l’objet d’un parcours en ligne exceptionnel.

La Comédie Française diffuse gratuitement un spectacle chaque jour

La célèbre institution continue de divertir les Parisiens malgré la fermeture des salles.

Les meilleurs bars à cocktails parisiens qui livrent à domicile

En attendant la réouverture des bars dans la capitale, les amateurs de mixologie vont pouvoir se faire plaisir : ces bars à...

Le ZooSafari de Thoiry réouvre ses portes

Le troisième parc de loisirs le plus visité en Ile-de-France recommence à accueillir partiellement ses visiteurs ce week-end.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas