spectacle

Centre de musique de chambre de Paris : un lieu convivial où redécouvrir les chefs d’oeuvres classiques

Consacré aux chefs d’œuvre de la musique de chambre, le lieu parisien dépoussière les grands classiques à travers des interprétations modernes et pluridisciplinaires.

 

cmcp oopsie

Visant à promouvoir la musique de chambre et les jeunes interprètes professionnels, le Centre de musique de chambre de Paris s’est donné pour mission de démocratiser le genre musical en le rendant plus accessible, aussi bien au niveau de l’œuvre et de sa compréhension que de son prix. L’objectif de Jérôme Pernoo, violoncelliste, chef d’orchestre et directeur artistique du centre : transformer la forme de la représentation en jouant sur la proximité des interprètes et la remise en perspective autour de projections et de lectures.

C’est à l’intérieur de la Salle Cortot, écrin à l’architecture art-déco construit par Auguste Perret en 1929, qu’on peut entendre des troupes de jeunes musiciens professionnels jouer sans partition les plus grandes pièces du répertoire, des concerts-spectacles courts sous forme de récits en musique, ou encore les représentations de la troupe du Centre, autour d’un chef-d’œuvre de musique de chambre.
Enfin, un dimanche par mois a lieu le Bach & Breakfast : une matinée où un ensemble instrumental et un chœur interprètent une cantate de Bach, tandis que le public, accueilli avec café, croissant et partitions, est appelé à apprendre et chanter. Le prochain se déroulera le 11 février à partir de 10h. Une expérience unique à tenter sans hésiter !

Informations pratiques :
Centre de musique de chambre de Paris
78 Rue Cardinet
75017 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.