sucré

Cédric Grolet a ouvert sa propre boutique à Opéra

L’étoile montante de la pâtisserie se lance dans une nouvelle aventure.

 

Quelques jours après la publication de son livre Opéra, Cédric Grolet a ouvert les portes de sa toute première boulangerie-pâtisserie à Paris dans l’avenue du même nom, le 22 novembre à 8 heures précises. C’est à la place de l’ancien Casse-noisette de Jeffrey Cagnes que le Chef pâtissier du Meurice, célèbre pour ses pâtisseries en trompe-l’œil, a décidé de s’installer.

Cela fait plusieurs semaines, voire plusieurs mois, que le teasing allait bon train sur les réseaux sociaux de cette star de la boulangerie. Alors vendredi dernier, la file d’attente était interminable devant sa boutique. Depuis l’extérieur, en observant à travers la vitrine, on peut voir s’affairer les boulangers à l’œuvre, mais également avoir un aperçu de ce que l’on va pouvoir se mettre sous la dent. Sur les étals, on retrouve les classiques de la boulangerie française revisités : croissants et pains au chocolat rondouillards, flans, babas au rhum, saint-Honoré, cookies aux fruits de saison, viennoiseries au citron, mais également des créations qui risquent de faire un malheur sur Instagram, à l’instar de l’éclair au chocolat long de 25cm et de son Mont-Blanc aux fruits rouges.

Pour déguster sa précieuse gourmandise, on prend place à l’étage dans l’espace salon de thé épuré au comptoir central rond et doré, aux chaises hautes en velours beige et au parquet en point de Hongrie. Sobre et élégant.

Informations pratiques :

Cédric Grolet Opéra
35 avenue de l’Opéra
75002 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.