bar

Brussels Beer Project Pigalle: le nouveau bar à bières artisanales du 9e

La brasserie belge vient d’installer son nouveau taproom parisien rue de Bruxelles.

 

©Marlene Huet Studio

 

Les amateurs de craft beers vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Après un premier taproom (bar avec service à la pression) ouvert en plein cœur de Tokyo l’an dernier, le Brussels Beer Project débarque à Paris.
A l’origine de cette brasserie belge qui casse les codes de la culture brassicole, les co-équipiers Sébastien Morvan et Olivier de Brauwere, qui lancent leur superprojet en 2013. En seulement 5 ans, BBP est devenue l’une des brasseries belges les plus fertiles, avec une nouvelle bière brassée toutes les deux semaines.

©Marlene Huet Studio

 

Au beau milieu d’une grande salle à la déco industrielle avec tuyauterie apparente, graphisme coloré et sol Terrazzo, le jeu de 20 tireuses en carrelage blanc rappelle les murs du métro parisien. Parmi ces bières 100% craft, on découvre dix créations maison de BBP, dont la Delta IPA, aux notes de lychee et de fruit de la passion, la Babylone, première bière brassée à partir de pain frais recyclé, la Grosse Bertha, bière blanche de froment, la Dark Sister, une black IPA brassée avec des malts toastés et torréfiés ou encore la Jungle Joy, brassée avec des morceaux de mangue et de fruit de la passion.

©Marlene Huet Studio

 

Les dix autres tireuses proposent des « guests » minutieusement sélectionnées à Paris mais aussi à l’étranger, comme la Berliner Weiss de la Goutte d’Or, la Stout de Gallia ou la New England IPA des Londoniens de Beavertown. Et pour accompagner sa pinte, on commande au comptoir street food hot dogs, gaufres sucrées et salées, yakitoris, mais aussi, évidemment, une barquette de véritables frites belges !

Informations pratiques :
Brussel Beer Project Pigalle
1, rue de Bruxelles
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *