restaurant

BOULOM: la boulangerie où l’on mange à volonté

Le nouveau restaurant spécialisé dans le pain et les desserts français propose aussi buffets salés chauds et froids.

 

Après l’ouverture d’Afaria, Dans les Landes (en hommage à ses origines), A Noste et Corn’R, Julien Duboué se lance dans un tout nouveau projet. Le chef, ancien du George V, vient en effet d’ouvrir BOULOM. Acronyme de Boulangerie Où L’On Mange, le lieu est aussi atypique que gourmand. En devanture, on découvre une boulangerie-pâtisserie de tradition ; à l’intérieur : un restaurant aux plats français traditionnels.

Dans la boutique, sortant du four, ses pains au levain, pains de campagne et baguettes au parfum familier donnent l’impression de se retrouver en vacances dans un petit village. L’ensemble des produits de la boulangerie sont en outre réalisés avec des farines de populations de blé ancien et de maïs (Le Grand Roux Basque), issues d’agriculture biologique des Landes et du Pays Basque et concassées à partir de juin dans le dernier moulin à vent du Sud-Ouest. Derrière la vitrine, les desserts traditionnels sublimés font également saliver les passants.

Après avoir traversé la boutique et passé le four à pain, on découvre l’immense salle de restaurant de 500m². Le doux fumet des buffets garnis vient nous titiller les narines. Sur la table, poisson en croûte de pain, baeckeoffe landais, pommes de terre boulangères, jarret de bœuf et choux farci, cuits lentement dans le four à pain encore chaud de sa dernière fournée, se disputent la place. Plus loin, grillades au barbecue, fruits de mer et terrines maisons font de l’œil aux gourmands. Dernier détail, et pas des moindres: tout est à volonté!

Informations pratiques :

BOULOM
181 rue Ordener
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *