exposition

Boulevard 13 : Un musée de street art à ciel ouvert

Le 13ème arrondissement accueille tout un parcours de fresques réalisées par des artistes français et internationaux.

 

Si vous vous promenez du côté du boulevard Vincent Auriol, n’oubliez pas de lever les yeux au ciel et de scruter les bâtiments environnants. Vous pourriez avoir de jolies surprises. En effet, près de 3 ans après l’ouverture du premier musée de street art en France Art42 dans le 17ème arrondissement, la Ville Lumière accueille une nouvelle exposition permanente hors les murs nommée Boulevard 13, dans l’arrondissement du même numéro. L’inauguration aura lieu dès ce jeudi 13 juin.

A l’origine de ce projet: la Galerie Itinerrance, qui a noué un partenariat avec la mairie d’arrondissement pour créer ce musée à ciel ouvert, mettant en valeur pas moins de 22 artistes majeurs de l’art urbain contemporain. On aura ainsi l’occasion d’admirer une œuvre de l’artiste Seth, représentant un jeune garçon sur la pointe des pieds qui regarde de l’autre côté d’un vortex aux multiples couleurs. Un peu plus loin, on découvrira la Peace Tower de Tristan Eaton sur le château d’eau de l’Hôpital de la Salpêtrière. De son côté, Add Fuel rend hommage à son Portugal natal avec sa fresque inspirée des azulejos, ces carreaux de faïence ornés de motifs géométriques. Cryptik, le street artist calligraphe qui s’inspire de l’écriture gothique romane, y présente quant à lui sa toute première fresque en France. On vous laisse partir à la recherche de ces œuvres le nez au vent. A vous de jouer !

 

Informations pratiques :

Boulevard 13
Boulevard Vincent Auriol
75013 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.