restaurant

Bouillon Pigalle : des plats francais tradi à tout petit prix

Le restaurant, qui a ouvert en début de semaine à Pigalle, propose une carte de spécialités hexagonales, à la manière des brasseries d’autrefois.

 

© Benoît Linero

© Benoît Linero

 

Depuis son inauguration il y a quelques jours seulement, son nom est sur toutes les lèvres. Ouvert 7 jours sur 7, et en continu de midi à minuit, Bouillon Pigalle reprend l’esprit des brasseries du 19e siècle, où l’on servait la viande cuite de diverses façons, ainsi que son bouillon.

Avec cette nouvelle table, la famille Moussié (Hôtel Providence, Chez Jeannette…) mise ainsi sur des recettes traditionnelles simples et de saison. Dans ce restaurant aux 300 places (200 en salle, et 100 au balcon), à la déco moderne et lumineuse avec banquettes rouges, miroirs et faïence, on se régale de recettes typiquement françaises, à tout petit prix. En effet, les plats oscillent entre 8,5 et 11 euros, à l’instar du bœuf bourguignon, de la blanquette de veau, ou du petit salé. Même les accompagnements viennent rappeler le terroir hexagonal, à l’image des mojettes au jus, typiquement vendéennes. Les fromages gourmands comme le Rocamadour, le Saint-Nectaire ou le Cantal, sont aussi au menu, à accompagner d’un verre de vin, servi en carafe.

© Benoît Linero

© Benoît Linero

 

Quant à la carte des desserts, elle vient, elle aussi rappeler l’histoire culinaire de la France, avec des spécialités incontournables telles que la Poire Belle-Hélène, l’Eclair au Chocolat ou le Baba au Rhum. Les bons vivants apprécieront le trou normand !

Informations pratiques :
Bouillon Pigalle
22 boulevard de Clichy
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.