shopping

Borgo Delle Tovaglie, concept store et restaurant italien de 700m ²

Le lieu consacré aux gourmandises et à la déco de la Botte a ouvert en plein cœur du 11e arrondissement de Paris.

 

On se souvient de Bella Ciao, le marché éphémère italien de street food dont on était tombé totalement sous le charme cet été ! Cette fois, on vous propose de découvrir Borgo Delle Tovaglie, un mélange de concept store et de restaurant qui promet de vous faire voyager. C’est à Oberkampf, dans une ancienne usine de caoutchouc de 700m² que s’est installé le lieu hybride. A l’intérieur : épicerie fine, espace déco, bistrot proposant une savoureuse gastronomie de la Botte, ainsi qu’un adorable patio !

20 ans après l’ouverture de la première adresse à Bologne, le couple formé par Valentina Muggia et Giuliano Di Paolo a décidé d’installer un second Borgo Delle Tovaglie à Paris. Et l’on s’en réjouit ! Dans le concept store niché dans cet ancien espace industriel, on chine toute une série d’objets fabriqués à la main en Italie. La spécialité ? le linge de maison en lin. On craque aussi pour les paniers tressés, ou encore la vaisselle ancienne très colorée. Des pièces qu’on retrouve à la table du restaurant, où l’on vient déguster une cuisine du Nord de l’Italie. En fin de journée, on s’offre un aperitivo à base de mozzarella di bufala Campana, à arroser d’un spritz. En cas de grosse faim, on fond pour un risotto à la truffe noire, des tortelloni à la ricotta et à la burrata à la sauce tomate et ricotta ou encore un grand plat de carpaccio avec roquette, tomates cerises et Parmigiano Reggiano. Enfin, on n’oubliera pas de se faire plaisir en dessert avec le tiramisù de la maison ou le cannoli siciliani.

Informations pratiques :

Borgo Delle Tovaglie
4 Rue du Grand Prieuré
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *