bar

BLV, la nouvelle brasserie de Belleville aux recettes métissées

L’établissement sert mets exotiques et cocktails à toute heure de la journée,  au cœur du 20e arrondissement.

 

BLV-oopsie-1

Le quartier le plus cool de l’est parisien n’en finit plus de voir débarquer de nouveaux QG plus attractifs les uns que les autres. Et le dernier en date, c’est la very trendy brasserie parisienne BLV. A n’importe quelle heure de la journée, on s’installe sur la spacieuse terrasse ou à l’intérieur, dans l’un des fauteuils en osier, au milieu des plantes vertes, pour déguster des plats bistronomiques aux notes asiatiques, à partager ou à engouffrer seul pour les plus affamés. On porte son choix sur un tataki de boeuf miel curry soja, des brochettes de gigot d’agneau laquée au miel au gingembre, ail et soja et pommes au four ou encore un tartare de saumon. Les addicts à Instagram y retrouveront même avec délice le très tendance Açai Bowl, à base de banane, pulpe d’açai et topping.

BLV-oopsie-2

Egalement bar à cocktail, BLV propose à partir de 18h une jolie carte aux recettes signatures originales. Devant la difficulté de faire un choix, on pioche entre L’astérisque (Rhum brun infusé au Earl grey, bénédictine, vermouth rouge, old fashionned bitter), l’entre parenthèse (Vodka à la rose, purée de framboise, jus de pomme, jus d’ananas) ou, pour les plus aventureux, Le trait d’union (Mezcal, rhum brun, sirop d’ananas rôti, jus d’ananas). A tester de toute urgence.

BLV-oopsie-3

 

Informations pratiques :
BLV
106 boulevard de belleville
75020 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux cocktails offerts.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.