restaurant

Bien Ficelé: un nouveau repaire à carnivores s’installe Boulevard Voltaire

La team Bien Elevé remet le couvert.

 

Non contente de régaler le tout Paris en plats carnés au cœur du 9ème arrondissement, l’équipe de Bien Elevé vient d’ouvrir une seconde adresse Boulevard Voltaire. Avec Bien Ficelé, Arthur Lecomte et Dimitri Aboulker, appuyés par Thibaut Eurin (ancien de Caillebotte) aux fourneaux répètent la formule qui fonctionne en offrant aux résistants du véganisme un vrai repaire pour carnivores. Le duo fondateur a bien conscience de se trouver à contre-courant de la tendance actuelle et le revendique: « C’est pour cette raison exactement que l’on a eu envie d’ouvrir un restaurant spécialisé dans les viandes, pour répondre au phénomène « arrêtez la viande » par « ne mangez que de la bonne viande ». On s’inscrit dans une évolution de cette tendance, plutôt qu’en opposition ».

Lumineuse et présentant une belle hauteur sous plafond, la salle de restauration est designée avec des matières nobles (chêne, céramique, cuir) par Emilie Bonaventure, décoratrice-scénographe de lieux comme Rose Bakery ou Frenchie. Côté food, que ceux qui imaginaient y trouver un clone de leur première mouture se détrompent.  Car qui dit nouvelle adresse dit ici nouvelle carte. Au menu donc: un tartare de bœuf Angus fumé avec jaune d’œuf, avocat, maïs, anguille fumée et sauce BBQ, un Tataki de faux filet Angus avec son jus réduit, un tendre Jambon Noir de Bigorre affiné 24 mois , un cochon de lait, une épaule d’agneau, ou encore un bœuf maturé 30 à 40 jours sur place avant d’être cuit à la braise… Dans le verre, on goûte vins nature et en biodynamie, ou bières artisanales de la brasserie Deck & Dohonue, à déguster en terrasse les jours de beau temps.

Informations pratiques :

Bien Ficelé
51, boulevard Voltaire
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *