restaurant

Bidoche, le resto de viande caché derrière une boucherie

On a trouvé le nouveau repaire des carnivores gourmets.

 

Dans le quartier d’Oberkampf se trouve une boucherie pas comme les autres. En poussant la discrète porte derrière l’étal de charcuterie et de viande, on accède à un restaurant aux grandes tablées de bois, murs bleus et rideaux orange chaleureux. Au menu, des produits de saisons évoluant chaque jour en accord avec la boucherie. On déguste ainsi grillades au poids ou plats traditionnels. Avant de mettre les pieds sous la table, on choisit son morceau de bidoche à la coupe au grammage de son choix. On déguste ensuite sa viande trempée dans une sauce chimichurri maison, paloise (béarnaise à la menthe) ou bleue (gorgonzola) et accompagnée de légumes glacés, de frites à la graisse de bœuf ou d’une purée de légume du moment.

Derrière la planche à découper : Alexandre de Toulmon, le fondateur, devenu boucher après avoir travaillé dans le secteur de la banque à New York et Paris. Ses origines auront finalement rattrapé ce fils d’agriculteur. Les deux priorités de Bidoche: le respect de la bête et la qualité de la viande. Ainsi, celle-ci est issue d’élevages sélectionnés. Dans la vitrine, on retrouve une viande d’agneau délicate et savoureuse venue du Pré Salé du Mont Saint-Michel, de la viande bovine de la race Bazadaise, au goût tendre et fin, de la Limousine, persillée, rustique et juteuse, du porc auvergnat et basques, ainsi que de la volaille des Landes. Le petit plus de ce commerce de bouche : le large choix de viande maturée. On adore !

Informations pratiques :
Boucherie Bidoche
7, Rue Jean Pierre Timbaud
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.