Accueil Bars & Restaurants Benedict, une cuisine internationale et savoureuse au coeur du Marais

Benedict, une cuisine internationale et savoureuse au coeur du Marais

Le restaurant spécialiste des œufs pochés est un véritable paradis pour les gourmands.

 

oopsie-benedict-3

Après avoir constaté la file de Parisiens affamés qui se pressaient devant la vitrine de Benedict, on a décidé – sans avoir à beaucoup se forcer, il faut le reconnaître – d’y faire un tour pour comprendre pourquoi il suscitait une telle attraction.
Malgré un volume sonore un peu abrutissant, dû à l’étendue de la pièce, on est rapidement apaisé par le décor. Le comptoir en mosaïque tranche joliment avec un mobilier aux couleurs épurées. Au bout de la pièce longiligne, on devine une petite cour.

oopsie-benedict1
Premier craquage : on lorgne sur les boissons colorées de nos voisins, et on ne résiste pas longtemps avant de commander un Cherry Frozen, cocktail sans alcool aux fraises et à la menthe fraîches, sirop de cerise et citron. Niveau cuisine, la gastronomie française dispute son succès à de petits plats italiens ou autres mets plus exotiques et bien pensés. Les yeux plus gros que le ventre, on s’imagine déjà devant le suprême de poulet fermier sauce morilles & coquillettes, le Benedict burger (viande de bœuf, escalope de foie gras, compotée d’oignons rouges et sauce truffée), ou encore la salade de beignets de brie à la truffe. Finalement, on tranche pour les œufs Bénédicte nordiques au saumon fumé et on accompagne notre plat de frites fraîches délicatement parfumées à la truffe et à la fleur de thym. Un délice.

oopsie-benedict-2
La carte des desserts, plus classique, offre tout de même de petites perles, à l’instar de la glace du meilleur ouvrier de France Une Glace à Paris, situé quelques mètres plus haut dans la même rue, ou encore les profiteroles façon tatin et caramel au beurre salé.
Même si on a bien conscience de se trouver dans le Marais, on esquissera une petite grimace au moment de payer l’addition. Pour un plat avec accompagnement, un dessert et une boisson, il faudra compter entre 35 et 40 euros par personne. Une bonne adresse donc, mais pas pour en faire sa cantine.

Informations pratiques :
Benedict
19 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
Tel : 01 42 76 91 37
Ouvert tous les jours !

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

3 Commentaires

À DÉCOUVRIR

Le Bouillon Pigalle propose un menu à emporter à prix tout doux

Le restaurant spécialiste des plats tradis à petit prix s'organise face à la crise sanitaire.

Pour sa réouverture, l’Atelier des Lumières nous fait voyager en Méditerranée

Le lieu d’exposition immersive invite à une promenade virtuelle sur le littoral méditerranéen. Claude Monet, Antibes, 1888,...

Les Suzettes : prêt-à-porter et accessoires pour toutes les Parisiennes

La marque parisienne propose des produits à la pointe des tendances en matière de mode. Quelle meilleure période de l’année que la rentrée pour refaire...

Une exposition virtuelle consacrée à Notre-Dame de Paris

Parmi les monuments historiques les plus visités de la capitale, la cathédrale fait l’objet d’un parcours en ligne exceptionnel.

La Comédie Française diffuse gratuitement un spectacle chaque jour

La célèbre institution continue de divertir les Parisiens malgré la fermeture des salles.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas