restaurant

Bella Ciao, un marché de street food italien éphémère en plein Paris

Des stands de cuisine italienne s’installent jusqu’à l’automne sur le parvis de la gare Saint-Lazare.

 

La Cour de Rome n’aura jamais mieux porté son nom ! Jusqu’au 12 octobre, celle-ci se transforme en piazza italienne avec le marché de street food Bella Ciao, Aperitivo & Cucina. A l’origine de cette idée de génie, on retrouve l’agence d’événementiel La Balnéaire, fondée par les entrepreneuses Sandra Chiche et Emilie Duval. Le concept : rassembler le temps d’un été le meilleur de la gastronomie italienne dans une ambiance conviviale. Bella Ciao relève ainsi le défi de transformer les abords d’une gare parisienne en une place chaleureuse, grâce à sa grande table disposée au centre du parvis, ses fanions colorés et ses guirlandes lumineuses.

Au menu : le top de la cuisine de la Botte, classée par régions, sans même prendre l’avion. Pizzas frites napolitaines chez Bello & Bueno, piadines d’Emilie-Romagne et arancini siciliennes (boulettes de riz panées au parmesan à tomber !) chez Minute Papillons, mais aussi, pâtes, mozzarella fraîche, cappuccino, spritz ou encore gelato : on n’a pas fini de faire le tour des nombreux foodtrucks au rendez-vous, installés dans des triporteurs vintages. On n’oublie pas les mercredis scampi fritti et autres spécialités de poissons chez Cape Code. Les jeudis, c’est Aperitivo Italo Disco (Dj Set). Enfin, pour bien terminer la semaine, on profite des concerts et spectacles le samedi, ainsi que des animations pour enfants le dimanche. Perfetto !

Informations pratiques :

Bella Ciao
Cour de Rome
75008 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.