restaurant

Beau & Fort, le nouveau restaurant de fromage qui va vous faire fondre

La fromagerie fraîchement installée invite les clients à déguster ses spécialités sur place dans une jolie salle lumineuse sur deux étages.

 

© Alexane Augeraud

 

Dévorer des fromages du terroir, assis à une table de ping pong, ça vous branche ? C’est ce que propose Beau & Fort, le nouveau restaurant spécialisé dans le fromage installé dans le 9e arrondissement de la capitale. A l’origine de Beau & Fort, Damien Richardot, ex-ingénieur reconverti en 2009. C’est après avoir ouvert Chez Vous dans le 9e, le Métropolitain dans le 4e et le Café Pinson dans les 3e et 10e arrondissements qu’il décide de se lancer dans l’aventure de Beau & Fort. Son objectif: mettre en avant la tradition et l’authenticité du fromage.

© Alexane Augeraud

 

La liste des 80 références de fromages proposés est renouvelée régulièrement, en suivant les saisons les plus propices. Une diversité qui fait voyager le palais dans de nombreuses régions de France, avec une attention plus particulière pour les Pays de Savoie et le Jura. Ainsi, on prendra plaisir à déguster Comté, Mozzarella di Bufalla, Beaufort, Saint Nectaire ou Brie de Meaux. On peut également compter sur Pierre Gay, meilleur ouvrier de France pour nous dénicher des spécialités rares à l’instar de la Tomme des Aravis, le Petit Chèvre fumé à la Genièvre ou encore le Bleu de Bonneval.

© Alexane Augeraud

 

En plus de proposer de magnifiques planches de fromages et de charcuterie (avec Tiff et Clem, on fond pour le saucisson au Beaufort !), la maison est toujours de bon conseil pour des accords magiques avec vin, bière artisanale, spiritueux (Whisky Rozelieures de Lorraine) ou même une tasse de thé ! On en a l’eau à la bouche!

Informations pratiques :
Beau & Fort
37 Rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.