terrasse

Barbanegra, terrasse bohème-chic éphémère

Le lieu à la déco tendance accueille les Parisiens tout l’été.

 

Née de l’envie de quatre copains de « créer un espace où l’on se sent soi-même et où notre brin de folie s’éveille », Barbanegra a tout pour plaire. La terrasse hippie-chic, ouverte tout l’été du mardi au dimanche de 19h à 2h du matin, a de quoi nous faire voyager sans bouger de la capitale : plafond végétal, suspensions écrues et fauteuils en osier couleur crème, le lieu plonge les Parisiens dans un esprit guinguette, façon bord de mer. On n’hésite pas à prendre la pose sur les jolies balançoires avant de planter sa paille dans une belle noix de coco bien fraîche. Pour l’apéro, on commande l’un des trois cocktails revisités à la carte: le Bidaoui Spritz (Martini, St Germain, prosecco, fleur d’oranger), le Tunis Mule (Vodka, sirop de miel et coriandre, jus de citron, ginger beer) ou encore la très intrigante Boukha Club (Eau de vie de figue, sirop de figue aux épices, jus de poire & cranberry).

Lassée des dj sets devenus légion dans les soirées parisiennes, l’équipe de Barbanegra a souhaité privilégier le live, avec une série de concerts prévus tout au long de l’été. Entre deux morceaux, direction le coin food méditerranéen pour grignoter un bun’s au poulet, houmous guacamole et grenade, ou bien à la burratina des Pouilles et houmous aux olives de Kalamanta, servis tous deux avec des chips de betterave. Pour le dessert, glaces et paniers de fruits frais de la maison Massine raviront les gourmands.

Informations pratiques :

Barbanegra
12 Port de la rapée
75012 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.