bar

Balthazar, micro-brasserie artisanale de Ménilmontant

Le bar à craft beers propose ses propres breuvages brassés sur place.

 

C’est après une campagne de crowdfunding que le trio fondateur de Balthazar a pu partager avec les amateurs de houblon ses créations maison. En effet, à la tête de cette micro-brasserie artisanale de Ménilmontant, on retrouve Julien Schmidt, Isabelle Garnaud et Florian Namias, qui ont commencé à brasser chez eux dès 2010. Situé juste à côté du Père-Lachaise, le brewpub se veut également un lieu d’échange où l’on peut venir goûter les bières à la pression au galopin. A l’intérieur : une cuve de brassage de 1 300 litres et huit fermenteurs de 500 litres, que l’on aperçoit depuis le bar. Ici, les bières sont non pasteurisées, privilégient les ingrédients locaux et bio et rendent hommage à la diversité brassicole.

La toute première bière brassée sur place, baptisée Crash Test, révélait des saveurs de coriandre, d’orange et de miel. Désormais, on peut commander au large comptoir des bières aux noms plus rassurants. La Vibe est ainsi une american pale ale légère, blonde dorée et fruitée. La Tiramistout, elle, est une milk stout gourmande aux arômes de café et de cacao. Les amateurs de houblon goûteront l’Ibu profane, ou bien la Pickpocket, une double IPA puissante avec une forte dose de houblon, voire la Badas, une black IPA aux arômes torréfiés et fruités. On notera également parmi les boissons fermentées maison un kombucha (thé fermenté naturellement, rafraîchissant et acidulé) et une ginger beer.

 

Informations pratiques :

Balthazar
90 boulevard de Menilmontant
75020 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *