exposition

Art Paris Art Fair au Grand Palais

La grande foire d’art moderne et contemporain parisienne, ouverte à toutes les formes d’expression y compris la vidéo et le design, fête sa 20e édition au mois d’avril.

 

©E Nguyen Ngoc

 

Rendez-vous majeur de la capitale au printemps pour l’art moderne et contemporain, Art Paris Art Fair se tiendra du jeudi 5 au dimanche 8 avril sous la nef du Grand Palais. L’événement incontournable, qui fête ses 20 ans, explorera cette année l’art européen de l’après-guerre à nos jours. Pas moins de 142 galeries d’art moderne et contemporain de 23 pays du monde entier seront ainsi représentées. En effet, de nouveaux pays seront accueillis cette année, à l’instar du Canada, du Portugal, de la Russie, du Koweit, de la République Tchèque ou encore l’Arabie Saoudite.

©E Nguyen Ngoc

 

Un éclairage particulier sera accordé à l’art de la Suisse, pays invité d’honneur de cette édition, à travers une sélection d’une centaine d’artistes modernes, contemporains et émergents, un programme de vidéos et de projections numériques sur la façade du Grand Palais ainsi que quatre compositions sur les murs monumentaux de la nef Nord et Sud.

Nouvelle thématique développée pour cet anniversaire, Un regard sur la scène française rassemblera un choix de 20 artistes sélectionnés par François Piron, commissaire d’exposition et critique d’art. 35 expositions monographiques d’artistes modernes et contemporains seront également montrées au public grâce au Solo Show. Enfin, la création émergente sera mise en avant au sein du secteur Promesses, qui exposera 12 galeries prometteuses.

©E Nguyen Ngoc

 

Informations pratiques :
Art Paris Art Fair
du 5 au 8 avril 2018
Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux invitations pour cet événement.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.