théâtre

Amour et misanthropie sur les planches parisiennes

Comédie romantique déjantée ou one man show au rire jaune : il y en a pour tous les goûts au théâtre ce mois-ci.

 

Après l’énorme succès de la pièce Les Fêlés, le spectacle est de retour le vendredi soir au théâtre du Marais, pour notre plus grand plaisir ! La comédie romantique de Philippe Sohier, interprétée sur scène par Serge Bonafous et Sandra Luce ou Marie Bouvet, offre une vision contemporaine du couple et de son quotidien. Ce couple, c’est celui formé par Armelle et Arthur. On voyage avec eux dans le temps pour remonter jusqu’au lendemain de leur première nuit d’amour, 7 ans plus tôt, et comprendre comment ils sont devenus si fêlés. Secrets, folie, étincelles… on plonge avec eux dans leurs souvenirs les plus lointains, et les plus croustillants ! Evoquant tout en finesse les sentiments, compromis et sacrifices nécessaires au bon équilibre d’un duo amoureux, la pièce se révèle à la fois subtile et drôle.

De son côté, Loïc Fontaine, seul face à son public, fait le point tous les samedis au Sentier des Halles. Avec un rire jaune largement assumé, le comédien balance sa vision de la société sans aucune auto-censure. Les hommes, les femmes, les gays, les enfants, il n’épargne personne dans son monologue d’une heure bourré d’humour noir. Sobre, veste en cuir sur le dos, il dézingue tout sur son passage, abordant d’un ton corrosif sujets sérieux et tabou, comme les religions, la crise et le terrorisme, faisant de la société son terrain de jeu.

Informations pratiques:
Les Fêlés au théâtre du marais 
Le vendredi à 19h
37 rue Volta
75003 Paris

Loïc Fontaine au Sentier des Halles
Le samedi à 19h
60 rue d’Aboukir
75002 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux invitations pour l'une de ces pièces.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *