AccueilBars & Restaurants ParisAlexandre Marchon ouvre son premier restaurant à Paris

Alexandre Marchon ouvre son premier restaurant à Paris

A 34 ans, le Chef réalise son rêve d’ouvrir son propre établissement.

Ex-de la pub, passé par les cuisines du Caminito, de Pansoul et plus récemment de Polichinelle, l’autodidacte Alexandre Marchon célèbre la rentrée avec l’ouverture de son nouveau restaurant éponyme, au cœur du 11 ème arrondissement de Paris. La déco, signée Akira Studio, fait la part belle aux matériaux naturels (chêne massif, pierre de taille) et aux couleurs lumineuses (sol en terrazzo, zellige marocain).

Adepte d’une cuisine végétale, Alexandre Marchon élève dans son établissement le légume au rang de star. Pour ce faire, le Chef respecte la saisonnalité et travaille main dans la main avec des producteurs hexagonaux prônant une agriculture bio. Sa viande est quant à elle issue de petits élevages et son poisson pêché à la ligne par des embarcations raisonnables. Au menu, selon le moment, on déguste ainsi asperges à la poutargue, artichaut au jus de viande, ou encore aubergine rôtie servie avec une tranche de lard fondant.

Histoire de prolonger le plaisir, le Chef propose aux plus gourmands en fin de repas un morceau de chocolat, scrupuleusement choisi parmi des chocolatiers français travaillant en bean to bar, c’est-à-dire fabricant leur chocolat depuis la fève jusqu’à la tablette. Celui qui n’aime décidément pas faire comme tout le monde donne également rendez-vous chaque vendredi pour un « funky service » spécial « mange-tard », tandis que le dimanche midi, c’est poulet rôti à la purée de pommes de terre!

Informations pratiques :
Marchon
161 rue Saint-Maur
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

spot_img