shopping

ACH : des vestes uniques au design graphique et coloré

La marque propose des pièces de qualité en toute petite série.

 

Acronyme d’Atelier Créatif pour Humains, ACH est la marque de vêtements mixte fondée par la créatrice Charlotte Martin. La jeune femme puise son inspiration de ses nombreux voyages. Son entourage exerce également une influence sur ses créations. En effet, que ce soit Jacques, Gautier, Ulysse, Valentine, Margaux ou encore Alexandra, chacun des modèles de la fondatrice porte le nom d’un de ses amis.

Dans son showroom du 11ème arrondissement de la capitale, on retrouve une poignée de t-shirts en coton organique brodés ainsi que ses vestes casual chic et colorées au design graphique, à l’image d’un Paris cosmopolite et ouvert sur le monde.

En coton ou en satin en fonction des modèles, avec empiècement, doublure et col teddy en velours de coton, ses pièces sont déclinées en séries limitées et façonnées à la main au sein d’ateliers éthiques. Sa première collection a été fabriquée à Phnom Penh, au Cambodge, dans l’atelier Fairsew. Un environnement qui a inspiré à Charlotte Martin son premier modèle : une veste unique à la forme intemporelle  complétée par un patchwork au design géométrique. Quant au modèle Francine, c’est le premier totalement réalisé en France. Une deuxième collection, entièrement fabriquée à Paris, sortira au printemps.

Informations pratiques :

Showroom Ach
14-16 rue Neuve Popincourt
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *