shopping

A.M.A.N.D : bijoux et maroquinerie contemporains artisanaux

La jeune marque lyonnaise allie une fabrication locale à des matières premières de qualité.

 

A.M.A.N.D

 

C’est en prenant un jour des cours de couture que la créatrice d’A.M.A.N.D se découvre une passion pour le cuir et la confection de petites pièces de maroquinerie. Une révélation pour cette pharmacienne de métier, qui commence alors à réaliser des commandes pour sa familles et ses amies, avant de se lancer son propre atelier, sur les hauteurs de Lyon.

A.M.A.N.D

 

Que ce soit ses pochettes, ses sacs ou ses boucles d’oreilles en cuir, chaque pièce est unique et entièrement réalisée à la main en édition limitée, avec une attention particulière donnée au choix des matières premières. Les bijoux, aux jolies formes graphiques, sont composés de laiton recouvert d’une couche d’or 18 carats de 1 micron  d’épaisseur par un artisan doreur français et de cuir véritable.

A.M.A.N.D

 

Parmi son offre de maroquinerie se distinguent deux collections : l’Essentielle, composée de ses pièces classiques, qui traversent les saisons et les années, ainsi que l’Exclusive, présentée sous forme de rendez-vous mensuel et composée de pièces coup de cœur en éditions ultra limitées à une dizaine d’exemplaires maximum ! Pour celles qui auraient déjà en tête un projet plus précis, la créatrice d’A.M.A.N.D prend également les commandes pour des réalisations sur-mesure. Avec Tiff et Clem, on craque complètement pour le sac bourse en cuir noir L’Envoûtant et son adorable ruban fleuri coloré. Un must have pour l’été !

Informations pratiques :
A.M.A.N.D

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Nos abonnés ont reçu 30% de réduction sur les bijoux et 10% sur le reste du site internet
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *