Accueil Bars & Restaurants 5 bath, le nouveau resto 100% nouilles thaï

5 bath, le nouveau resto 100% nouilles thaï

L’adresse exotique vient de s’installer au cœur du Marais.

 

Du bambou partout, une grande cuisine ouverte sur des chaudrons de bouillons et des suspensions en bois tressées : voilà le décor de 5 Baht, la nouvelle table de la cheffe d’origine thaï Ja Euarchukiati. 5 baths comme le prix du bol de nouilles que celle-ci commandait autrefois dans les ruelles de Bangkok. Pour le décor comme dans l’assiette, elle s’est inspirée des gargotes typiques du centre du pays qui bordent les rivières (les rice barges) et servent à toute heure d’excellentes nouilles et petits plats à partager (Khong-Kin-Len).

Tout est fait maison, jusqu’au spécialités plus rares de la cuisine thaïe, qu’on n’a pas beaucoup l’occasion de déguster en France. Ainsi, on se fera une joie de goûter le riz soufflé à tremper dans un coulis au lait de coco, le poulet mariné finement haché aux crevettes et cacahuètes (Khao Tang Na Tang) ou encore la soupe Kouy Tiew Phed, recette familiale de canard grillé braisé longuement et servi avec sa soupe de nouilles, aux herbes et aux épices. Quand vient le moment du dessert, on continue à faire voyager ses papilles avec le fameux Chocolate Na Nim Cake, adaptation thaïe du célèbre chocolate fudge cake américain, très populaire en Thaïlande. Et pour ceux qui aiment les ambiances intimistes, un petit escalier au fond de la thaï noodle house conduit à une cave voûtée à l’éclairage tamisé.

 

Informations pratiques :

5 bath thaï noodle house
10 rue Saint-Merri
75004 Paris

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Le Carlie : bar à cocktails et planches originales au cœur de Paris

L’établissement, qui accueille les Parisiens depuis 2013, vient de s’offrir les services d'un cuisinier aux tapas savoureux.

Cali Sisters : un restaurant californien à Paris

L’adresse invite à un voyage des sens à Los Angeles, sans quitter la capitale.

Aladin et la Lampe Merveilleuse à la Comédie Saint-Michel

Le conte des Mille et Une Nuits fait rêver les enfants tout au long de l’été à Paris.

Yka, Bar & Ceviche: la nouvelle cantine péruvienne de Carlos Carmino

Le Chef étoilé vient d’ouvrir un nouvel établissement jouxtant sa table gastronomique. Envie...

Justin, le nouveau lieu hybride et cool de l’Hôtel Dieu

L’établissement a pris place dans les locaux de l’ancien Buddha Bar. Cosy, ludique...
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas