insolite

4 lieux éphémères à visiter sans attendre

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, les lieux éphémères commencent à fleurir un peu partout dans la capitale. Focus sur les 4 à ne pas manquer.

 

Un pop-up store Harry Potter aux Galeries Lafayette

Les fans d’Harry Potter vont sauter de joie ! A l’occasion du 20ème anniversaire du premier tome de la série, un pop-up store dédié aux aventures du sorcier ouvre au sein du magasin Homme des Galeries Lafayette du 8 novembre jusqu’au 7 janvier. A shopper sans attendre : baguettes magiques, bijoux, tenues, sucreries ou encore figurine de Dobby ! Après un cours de sorts, les moldus immortaliseront leur expérience grâce à un photocall immersif.

Informations pratiques :

Les Galeries Lafayette
40 boulevard Haussmann
75009 Paris

Le Château Éphémère du Studio Ghibli

La boutique le Château Ephémère est de retour pour une 3ème édition. Jusqu’au 2 décembre, les fans de Mon Voisin Totoro et du Voyage de Chihiro vont s’en donner à cœur joie avec une collection de plus de 300 de produits dérivés officiels directement importés du Japon.

Informations pratiques :

Le Château Éphémère du Studio Ghibli
10 passage Thiéré
75011 Paris

Maison de Corée: de Séoul à Paris

Jusqu’au 15 novembre, le lieu éphémère invite le chef coréen étoilé Jun Lee à faire découvrir aux Parisiens une cuisine fusion franco-coréenne. On y sirotera également les breuvages à base d’alcool de riz du bar branché du quartier de Gangnam Alice. On s’adonnera aussi à des sessions karaoké avec la star de la K pop Jung Joon Young avant d’admirer l’œuvre d’art en mouvement de Noé Alonzo.

Informations pratiques :

Maison de Corée
80 rue des Tournelles
75003 Paris

 

Bangle-Up ouvre sa première boutique éphémère

Quatre ans après sa création, Bangle-up vient tout juste d’ouvrir ses portes en plein cœur du quartier Saint-Germain-des-Prés. Jusqu’au 22 décembre, en écho à la collection Copenhague, les Parisiens se plongeront dans l’ambiance chaleureuse du hygge à la découverte des nouveaux modèles de bijoux colorés et graphiques.

Informations pratiques :

Bangle-Up 
8 rue du Four
75006 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *