restaurant

4 crêperies à découvrir pour la Chandeleur

Aujourd’hui c’est la Chandeleur ! Une occasion en or pour se régaler d’une bonne galette et d’une délicieuse crêpe sucrée. Voici quatre adresses gourmandes à découvrir à Paris.

 

Kasha:

Fraîchement installée dans le 10e arrondissement, cette crêperie, qui associe mets et cocktails, affiche une carte courte évoluant au fil des saisons. Surprise : demain, distribution de crêpes sucrées gratuites de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 !

Informations pratiques :
Kasha
9 Rue des Récollets
75010 Paris

 

Brutus

Chez Brutus, outre de succulentes crêpes, on trouve un bar à cidre qui référence plus de 25 modèles différents ainsi que des cocktails originaux à base de cidres et de poirés. A l’apéro, on craque pour les roulés au saumon à la crème fraîche à l’aneth et au yuzu.

Informations pratiques :
Brutus
99 rue des Dames
75017 Paris

 

L’authentique bretonne

La toute nouvelle adresse du 15e arrondissement met au menu galettes et crêpes bretonnes cuisinées à partir de farines sélectionnées, de beurre demi-sel breton et de caramel au beurre salé fait-maison. Dans la bolée, c’est pareil : un cidre conçu avec des pommes 100% issues de Bretagne. Yecʼhed mat !

Informations pratiques :
L’authentique bretonne
72 rue Olivier De Serres
75015 Paris

 

Candelma

Cette crêperie récemment installée satisfera les adeptes du sans gluten comme les végétariens. Nous, on craque pour la Mamma Mia (poitrine toastée, parmesan fondant, sauce tomate, confiture de figues, poivrons, champignons de Paris, roquette, mascarpone) et les crêpes au chocolat Cluizel !

Informations pratiques :
Candelma
73 rue de Seine
75006 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *