bar

4 bons bars à vins où déguster une belle planche

Tandis que les journées s’allongent, on rêve d’un afterwork gourmand. Avec Tiff et Clem, on vous a sélectionné quatre bars à vins où trouver de bonnes bouteilles et déguster de belles planches de charcuteries, fromages et tapas frais.

 

Amici

Assise à l’une des tables en bois de la salle au design industriel vintage, ou bien en terrasse chauffée et couverte, on se fait plaisir en commandant un verre parmi une carte de plus de 50 vins italiens. Pour combler un (grand) creux, on partage une planche de charcuteries, fromages, antipasti, tapenades et fritti.
Informations pratiques :
Amici 
77 bis avenue des Ternes
75017 Paris

Le P’tit Pinard

Afin de constituer leur carte, les fondateurs Charlotte et Julien ont entrepris un véritable tour de France des viticulteurs. Chez eux, on compose des planches à la carte, avec des prix tout doux pendant l’happy hour (13 euros l’amourette composée de 4 produits et jusqu’à 34 euros la colossale de 10 produits ! ). Au menu : fromages (comté 24 mois, valençay, morbier, tête de Moine ou vegan, charcuterie en tranches, pâtés en bocaux, saucissons et légumes cuisinés.
Informations pratiques :
Le P’tit Pinard 
81, rue de Cléry
75002 Paris

L’Antre-Potes

Difficile de trouver plus convivial que L’Antre-Potes. Dans ce bar aux murs carrelés, on s’asseoit à la grande table d’hôtes pour partager une immense et délicieuse burrata et des tapas élaborés à partir de produits dénichés au marché d’Aligre. On discute avec les copains en dégustant un des nombreux vins natures.
Informations pratiques :
L’Antre-Potes
178 rue du faubourg saint antoine (6,69 km)
75012 Paris

Ô Comptoir du Sud-Ouest

Après une longue journée, on vient dévorer ici de savoureux produits du Sud-Ouest, à l’instar du jambon de Lacaune ou des terrines de Porc Noir de Bigorre. Les plus raisonnables pencheront pour la grande planche accompagnée de deux verres de vin, et les autres s’offriront la formule gourmande, avec bouteille sélectionnée par le patron.

Informations pratiques :
Ô Comptoir du Sud-Ouest – Bar à vin
167 rue Saint-Martin
75003 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *