restaurant

4 adresses où manger une bonne choucroute à Paris

Plat incontournable de l’hiver, la choucroute fait son grand retour dans les restaurants parisiens. On vous donne notre liste des meilleures adresses où déguster une bonne choucroute.

 

Bofinger

Fondé en 1864 par l’Alsacien Frédéric Bofinger, c’est l’établissement où sera installé la première pompe à bière pression de la ville ! On y déguste de nombreuses versions, parmi lesquelles une merveilleuse choucroute de la mer au haddock, saumon d’Ecosse et bar, avec gambas, pommes à l’anglaise, beurre au raifort et chou cuisiné maison selon la tradition avec oignons confits au saindoux, baies de genièvre, coriandre et cumin.

Informations pratiques :

Bofinger
5-7, rue de la Bastille
75004 Paris

L’Alsace

Voilà un restaurant qui a l’avantage d’être ouvert 365 jours par an et 24h/24 ! De quoi sustenter sa faim à n’importe quel moment. Ici, pas moins de six recettes différentes sont proposées. Mais celle qui nous fait craquer, c’est celle arrosée de crémant d’Alsace brut, avec jarret de porc demi-sel, saucisse fumée au cumin, saucisse blanche, échine, poitrine fumée et knack alsacienne.

Informations pratiques :

L’Alsace
39, avenue des Champs Elysées
75008 Paris

Chez Jenny

Dans ce restaurant, on déguste la choucroute dans le plus grand respect de la cuisine de la région alsacienne. On optera pour la tradi Chez Jenny (échine de porc, saucisse fumée au cumin, saucisse blanche, saucisse de Strasbourg, poitrine de porc fumée, jarret de porc poché).

Informations pratiques :

Chez Jenny
39, boulevard du temple
75003 Paris

Lazare

Dans cette brasserie parisienne à l’esprit buffet de gare, on a la chance de goûter une choucroute réinterprétée par le chef Eric Frechon. Dans l’assiette : choucroute de navet et jarret de cochon poché et laqué au miel épicé !

Informations pratiques :

Lazare
Parvis de la Gare Saint-Lazare, rue intérieure
75008 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.