restaurant

4 adresses avec cheminée pour une soirée au coin du feu

L’odeur du bois, le son du feu qui crépite… vous vous y voyez déjà ? On vous a déniché quatre adresses avec cheminée où boire un verre ou déguster un bon plat, bien calé au coin du feu.

 

Le bar de l’hôtel Jules et Jim

Après avoir bien profité de sa terrasse cet été, on retourne cet hiver au bar de l’hôtel Jules et Jim pour sa belle cheminée, située au fond de sa cour pavée. Sous la verrière, tout près du jardin vertical, on commande l’un des 11 cocktails de la carte avant de piocher dans la pile de magazines, bandes dessinées et livres à disposition pour lire au coin du feu.

Informations pratiques :

Hôtel Jules et Jim
11 Rue des Gravilliers
75003 Paris

Robert et Louise

C’est sans aucun doute l’une des plus authentiques tables de Paris ! Dans ce restaurant spécialisé dans la viande grillée, on a véritablement l’impression de se trouver dans une maison de campagne, avec ses murs en pierre et ses poutres en bois. Après avoir lorgné sur le boudin, l’andouillette, les rognons de veau ou encore le confit de canard, on opte pour une belle côte de bœuf, qu’on observe griller sur le feu.

Informations pratiques :

Robert et Louise
64 rue Vieille du Temple
75003 Paris

Les chouettes

Située au cœur du Marais, l’adresse a ouvert ses portes dans un ancien atelier de joaillerie au style Eiffel. Sous la verrière de 20 mètres de haut, on se régale au coin du feu avec les plats de saison de la maison, à l’instar de la patate douce rôtie au quinoa rouge servie avec yaourt aux herbes et noisettes torréfiées, ou encore, pour les carnivores, de la côte de cochon ibérique aux blettes colorées et carottes des sables.

Informations pratiques :

Les chouettes
32 rue de Picardie
75003 Paris

  

Le jardin de Montreuil

Voilà une adresse bien dépaysante ! Avec ses airs de maison de campagne et sa déco chinée et vintage, le jardin de Montreuil accueille les Parisiens frigorifiés autour d’une cheminée réconfortante. Les plus courageux s’installeront en terrasse dans l’une des deux petites cours intérieures. Au menu : épaules d’agneau de 7 heures, tartare de bœuf charolais à la coréenne ou encore filet de rascasse, à accompagner d’un verre à choisir parmi la belle carte des vins.

Informations pratiques :

Le Jardin de Montreuil
1 rue du Sergent Godefroy
93100 Montreuil

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *