Accueil Spectacles 14 juillet : nos meilleurs plans à Paris

14 juillet : nos meilleurs plans à Paris

Jour férié ne rime pas forcément avec morosité ! On vous a déniché 4 bons plans pour vivre ce 14 juillet à Paris en beauté, avec feu d’artifice à la clé.

 

Concert à l’Hippodrome d’Auteuil

Alors que la saison des festivals bat son plein, le collectif parisien Excuse My French offre une journée entière de concerts aux Parisiens. Rendez-vous ce dimanche à l’Hippodrome d’Auteuil pour des lives de Gaël Faye, Fakear, Hippocampe Fou, Flavia Coelho mais également des dj sets, un restaurant et des jam sessions. Avant d’assister, la nuit venue, au feu d’artifice depuis les tribunes.

Informations pratiques :

Hippodrome d’Auteuil
Route d’Auteuil aux Lacs
75016 Paris

Live de Bob Sinclar sur le rooftop de la Grand Arche de la Défense

Difficile de trouver une meilleure vue pour admirer le défilé ! Perché à 110 mètres de hauteur, le rooftop de la Grande Arche de la Défense s’apprête à accueillir un set pop électro de Marie-Amélie Seigner, avant un live de Bob Sinclar suivi du fameux feu d’artifice de la Ville de Paris.

Informations pratiques :

Rooftop de la Grande Arche de la Défense
92400 Courbevoie

Pic-Nic dans le parc du belvédère de Belleville

Pourquoi ne pas profiter des douces températures annoncées ce 14 juillet pour partager un petit pic-nic entre amis ? Situé sur la colline du même nom, le belvédère de Belleville culmine à plus de 100 mètres de hauteur, offrant une vue imprenable sur la capitale. On en profitera pour admirer les œuvres de street art exposées sur les murs du belvédère Willy Ronis, avant d’observer les gerbes colorées dans le ciel étoilé.

Informations pratiques :

Belvédère de Belleville
27 Rue Piat
75020 Paris

© Bertrand Bremont

 

Dj set sur le toit de la Tour Montparnasse

Offrant une vue à 360° sur l’ensemble de la capitale et plus particulièrement sur la Tour Eiffel, l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse semble être un spot idéal pour trinquer en musique grâce au dj set de Michael Canitrot, avant d’assister au feu d’artifice.

Informations pratiques :

Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse
33 Avenue du Maine
75015 Paris

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Les Suzettes : prêt-à-porter et accessoires pour toutes les Parisiennes

La marque parisienne propose des produits à la pointe des tendances en matière de mode. Quelle meilleure période de l’année que la rentrée pour refaire...

Une exposition virtuelle consacrée à Notre-Dame de Paris

Parmi les monuments historiques les plus visités de la capitale, la cathédrale fait l’objet d’un parcours en ligne exceptionnel.

La Comédie Française diffuse gratuitement un spectacle chaque jour

La célèbre institution continue de divertir les Parisiens malgré la fermeture des salles.

Les meilleurs bars à cocktails parisiens qui livrent à domicile

En attendant la réouverture des bars dans la capitale, les amateurs de mixologie vont pouvoir se faire plaisir : ces bars à...

Le ZooSafari de Thoiry réouvre ses portes

Le troisième parc de loisirs le plus visité en Ile-de-France recommence à accueillir partiellement ses visiteurs ce week-end.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas